top of page

Tisane Fraîche de Sureau Noir

Le printemps est une saison réjouissante, notamment pour le palais. Après la longueur de l'hiver, contempler la beauté de la nature qui s'éveille peu à peu au fil des jours est un véritable trésor pour tous les sens.

Et pour agrémenter vos chaudes journées actuelles, rien de tel qu'une boisson fraîche au goût floral et agréable du sureau! Très simple à réaliser, ludique pour les enfants, les quelques petites fleurs de sureau qui parsèment le verre de tisane, donnent un aspect bucolique à la boisson qui ravira petits et grands !



Conseils de préparation :

- Prenez une bouteille en verre qui ferme hermétiquement

(idéalement avec un couvercle). - Remplissez la aux 3/4 d'ombelles de sureau fraîches. - Ajoutez de l'eau à température ambiante jusqu'en haut. - Refermez et secouer la bouteille énergiquement. - Disposez la fermée dans un endroit très ensoleillé et chaud. - Laissez infuser en plein soleil toute une journée.

- Dégustez une fois la bouteille refroidie (après l'avoir disposé quelques heures au frigo). Cette boisson se conserve quelques jours au réfrigérateur.


D'autres variantes sont également possible avec la mélisse, la menthe, la sauge, la lavande, la camomille, le fenouil... ou de nombreuses autres plantes reconnues pour leurs goût comme pour leurs vertus médicinales !

Régalez Vous! :-)

 

Un risque de confusion est possible entre le sureau noir et le sureau yèble, qui est toxique! Voici les principales différences :

-Le sureau noir est une plante ligneuse qui fait du bois contrairement au sureau yèble qui est une plante à tige et ne forme pas de bois

-Les feuilles du sureau noir sont ovales, celles du sureau yèbles sont allongées

-Les baies noires sont retombantes pour le sureau noir (et pointées vers le ciel pour le sureau yèble).

 

Hozzászólások


bottom of page